le site de La Robertière

http://robertiere.fr/

Elles sont nées ! (Evènements)

Le petit hameau des Nains sommeille en attendant l'été. Tout va bien alors qu'au loin gronde le monde des hommes, toujours plus stupides, toujours plus mesquins : la dernière affaire en cours portant même préjudice à l'éducation de leurs bambins...
Loin de cette intolérance et de cette bêtise affichée, les nains mènent leur petite vie tranquille. Pourtant, des événements particulièrement bizarres se déroulent sous leur yeux étonnés : Blanche-neige en a eu soudain marre des sept nains, elle a pris son sac, a rassemblé ses quelques affaires et s'en est allée, personne ne sachant exactement où, laissant nos pauvres sept nains désemparés et orphelins. Des jours de battue ont été organisés par le Nain Specteur, en vain. Malgré les avis de recherche placardés ici et là, personne n'est en mesure de retrouver la Belle qui, de l'avis du Nain Ragot, est certainement partie avec le prince Charmant.

oies2.jpg



Rosie a également disparu de la circulation, notre brave cochonne qui passait son temps à manger et à dormir, s'est soudainement vu offrir une promenade en tracteur, les pieds en l'air, vers la Grange à Jeannot où elle a disparu. Peut-être est-elle elle aussi partie vers un monde meilleur ? Qui sait...
Mais une fantastique nouvelle a secoué notre hameau miniature : des oies sont nés ! Eh oui, sans rien dire à personne elles ont pointé leur tête et sont sorties de leurs œufs sous les yeux ébahis de leur maman d'occasion une petite poule noire, qui va bientôt se sentir dépasser par sa marmaille !

oies1.jpg



Le Nain Specteur se réjouit de cette nouvelle, une activité commerciale risque de naître en ces temps de crise : le troc des rillettes d'oie est une mine d'or, nul n'en doute, et nos nains se pourlèchent déjà les babines, des rillettes avec un petit canon de rouge, que rêver de mieux !!
En attendant nos oies profitent du soleil et se la coulent douce, elle est pas belle la vie ?

oies3.jpg