le site de La Robertière

http://robertiere.fr/

Mise au point (Divers)

Comme tous les ans, des personnes aigries viennent se plaindre auprès de ceux qui organisent le repas du village. Voici donc un petit rappel :
- Le repas du village est organisé par une poignée de bénévoles qui achète les denrées et les cuisine. La participation financière demandée à chaque participant au repas sert à couvrir les sommes engagées par ces bénévoles au moment des achats. Cette année, cette somme a été de 9 Euros par participant et a concerné les deux repas, celui du midi et celui du soir, nourriture et boissons comprises. Si vous jugez que cette somme est trop élevée, ce que tout le monde peut comprendre, libre à vous de rester chez vous ce jour-là, personne ne s'offusquera de votre absence, nous tenons à rappeler que rien n'est obligatoire !!
- L'organisation du repas du village est complètement indépendante de celle de la fabrication du Char. Vient qui veut, participe qui veut. Le règlement de la location des costumes incombe à la personne qui les loue, en aucun cas le prix du repas du village n'est "majoré" pour couvrir la location du costume : ceux qui portent de telles accusations ignorent comment les choses se déroulent et feraient mieux de se renseigner en participant aux réunions de préparation plutôt que de raconter n'importe quoi.
- L'équipe qui organise ces manifestations conviviales tient à remercier tous ceux qui participent même de loin en : préparant la salle le matin - préparant un plat (entrée ou dessert) - aidant à nettoyer le dimanche matin.
Elle tient également à remercier Jean Hervouet pour le prêt de la Grange.

Enfin, pour faire mentir Beaumarchais et son célèbre adage : « la critique est aisée, mais l’art est difficile », rien n'empêche les mécontents de se retrousser les manches et d'organiser le prochain repas du village !

L'équipe organisatrice