le site de La Robertière

http://robertiere.fr/

Une nouvelle venue (Divers)

Elle est arrivée par une belle matinée de mai. Sans se presser. Avec son sac à la main, en regardant bien où elle mettait les pieds. Le village lui plait d'emblée, elle en fait le tour discrètement, observant ses habitants d'un oeil curieux. Ce petit village de nains est tranquille : chacun vaque à son occupation préférée, l'un fabrique une cage à ragondins, l'autre tond sa pelouse perché sur une machine rutilante, une jeune naine saute à la corde, plus loin, quatre anciens sont assis au soleil et jouent aux cartes en commentant les derniers potins du bourg. La jeune fille soupire, heureuse : elle se sent déjà bien ici, loin de l'agitation tumultueuse des villes ! Apparemment les nains ne font pas de politique, ils laissent les dirigeants et notamment le Nain Compétent, chef suprême de tout le pays, gesticuler et pérorer au loin, bien plus intéressés par leur jardin et la pêche que les débats et les polémiques.
Soudain elle s'arrête : cette maison lui plait, son petit jardin arrondi, ses fleurs magnifiques et sa véranda, oui, c'est là, elle en est persuadé !
Elle frappe timidement. Personne ne répond. Elle s'enhardit. Cette fois un pas lourd retentit derrière la porte : un nain en bleu de chauffe lui ouvre la porte :
- Oui ? Vous vous appelez ?
- Blanche-Neige...
- Soyez la bienvenue, entrez, entrez...

Et c'est ainsi que le village comporte une habitante de plus.



Cliquez sur le logo pour accéder à la galerie photos