le site de La Robertière

http://robertiere.fr/

Venez vite, elle se noie ! (Alerte au pont !)

left

Il pleut depuis le matin. Une pluie qui tombe drue et droite, ne laissant qu'une seule alternative aux nains : rester tranquillement chez eux et attendre la fin du mauvais temps, car c'est bien connu, après la pluie....
C'est ce que font les Nains de ce sacré hameau ! Ils se sont tous rassemblés et ça ripaille dans tous les coins de la grande salle qui leur sert de lieu de réunion, de cinéma, de centre social et Jean Passe, non, pardon, j'en passe... Il a suffit que Nain Phomane rameute tout le monde et mette un cochonnet à cuire dans la cheminée : aussitôt les nains ont tous rappliqué, assiette et couverts à la main, un tonneau a été mis en perce, et voilà, ils fêtent Nowel dans la plus pure tradition des nains de jardins..
Oui mais voilà. Il fallait que ça arrive. Vers 16h00 en ce jour de Nowel, un Nain Connu complètement paniqué (non, je ne la ferai pas celle-là, y'a p'têt des gamins qui lisent ...) fait irruption dans la salle et se met à hurler :
- Venez vite, elle coule, venez vite bordel !!!!
Les conversations cessent. Les machoires continuent à mastiquer mais en silence. Nain Specteur (notre héros pour ceux qui découvrent) se lève et du haut de sa petite taille dit :
- Que se passe-t-il ?
L'autre reprend :
- Venez vite, elle se noie !
Aussitôt c'est le branle bas de combat : tout le monde se précipite dehors, sur les traces du Nain Connu. Le Nain Specteur fait un crochet pour prendre une trousse de secours et rattrape tout le monde : les nains se sont arrêtés près de la rivière, enfin en haut du chemin parce que tout est inondé. Le Nain Specteur crie :
- Elle est où la noyée ?
Il imagine déjà le bouche à bouche, le massage de la poitrine, bref...
Le Nain Connu tend le bras et dit :
- Là : la passerelle à merde se noie !!!
Effectivement, les eaux, retenues par la digue, submergent complètement la passerelle et le Petit Pont. La déception est grande chez les nains :
- Pffffff, on s'en fout de ta passerelle à merde, tu peux te la mettre là où on pense...Maintenant y'a plus qu'à attendre la décrue et préparer les sous pour les réparations... Allez, Joyeux Nowel les amis !!



logonoel13.jpg


Faut cliquer sur ce logo !



Vous venez de lire la version censurée de ce texte. La version non censurée paraîtra bientôt dans le numéro 3 de "Sous le pont coule une rivière". Enjoy !