le site de La Robertière

http://robertiere.fr/

Danger ! (Alerte au pont !)

Le Nain Femme court de toutes ses forces vers la cahute du Nain Specteur : il s'arrête tout essoufflé devant la porte branlante.Après avoir repris sa respiration, il frappe d'une main hésitante : on ne dérange pas comme ça le Nain Specteur !
Il a de la chance le Nain Femme car la porte s'ouvre dans les cinq minutes et le Nain Specteur apparaît devant lui, les cheveux en bataille, la mine fripée, comme s'il venait de combattre un régiment de lutins assoiffés. Mais le Nain Femme ne perd pas de temps en conjoncture, il dit :
- Chef, chef, venez-vite, le Nain Partial a trouvé un pont très très dangereux, il faut faire quelque chose, et vite, sinon on court à la catastrophe, on risque des accidents mortels, faut sécuriser, faut interdire ce pont,faut empêcher les humains de passer dessus sinon il va y avoir de la casse !
Après un périple par monts et par veaux du GAEC tout proche, voici nos amis nains devant ledit pont. Effectivement, situé à peu d'encablures de la fameuse passerelle, ce pont peut présenter quelques risques. Les conversations s'emballent :
- Faut faire comme notre Petit Pont, faut l'interdire carrément !
- Faut faire un arrêté municipal !
- Faut mettre une pancarte "Petit pont miné"
- Faut le démolir et mettre une passerelle à 23000 Euros...
- Nan, on en a déjà une !
- Oui mais elle est pourrie, elle rouille dessus, elle pue dessous...

Comme on le voit, impossible de trouver une solution. Finalement, tout le monde se tourne vers le Nain Specteur, c'est son boulot après tout de trouver les solutions ! La sentence tombe très vite :
- On va boire un coup, on verra après !
Aussitôt dit, aussitôt fait...
Le coup fut long et animé. S'ensuivit un repas puis un autre coup. Du coup, le nouveau pont est resté en l'état. Pour le moment.

logopontnov.jpg