le site de La Robertière

http://robertiere.fr/

Ils ont miné le Petit Pont ! (La fabuleuse histoire de la Passerelle)

left

Les derniers jours de septembre sont dignes du mois de juillet. C'est ce que se dit le Nain Specteur en fumant sa pipe dans sa chaise longue, dans le poulailler tout près de la Chapelle.
Il fait chaud, les humains sont occupés dans les champs ce qui laisse du temps libre aux Nains de la Robertière. Pourtant un léger brouhaha vient inopinément chatouiller ses tympans, immédiatement suivi d'une cavalcade. Le Nain Specteur soupire :
- Merde, se dit-il, j'aurais dû planquer davantage ma chaise longue !
Et ça ne loupe pas, le Nain Très Peed déboule en courant et en hurlant au risque de réveiller les poules qui font la sieste :
- Nain Specteur, viens vite, ils ont miné le petit Pont !!!!!!!
- Quoi ???
Le Nain Specteur saute sur ses pieds et se hâte à la suite du Nain Très Peed. Ils arrivent au Petit Pont en 5 minutes, ce qui est un bon temps vu la taille de leurs jambes :
- Bon sang de Bordel de p******* (censured), mais qu'est-ce que c'est que ça ?
Le Nain Specteur fait le tour, un peu essoufflé. Il y a là le Nain Génu, le Nain Pot, le Nain Pollinaire qui est déjà en train de composer des vers, et la Nain Phette qui vient vers lui et lui dit :
- Regarde le travail, ils ont mis des planches et on peut plus passer sur le Petit Pont !!
Le Nain Specteur se frotte la barbe, fait le tour de la passerelle à merde qui elle reste accessible, puis demande :
- Elles sont où les mines ? C'est pas encore la guerre à ce que je sache !
Le Nain Très Peed baisse la tête et murmure :
- Bon, j'exagère un peu...Le Nain Specteur éclate de rire, monte sur la rambarde de la passerelle pour être plus grand que les autres et dit :
- Ecoutez, tout ça est franchement ridicule. D'ailleurs heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon y'a beaucoup d'humains qu'auraient calanché ! Bon, vous avez là un petit Pont condamné, une passerelle qui pisse la rouille sur un tuyau de merde mais il parait que c'est "style", nous n'avons plus qu'à attendre qu'il pleuve, ne nous prenons pas la tête, laissons les humains faire leurs crétineries et d'ici là, apprenons tous à nager, car quand ça va monter, je vous garantis qu'il faudra nager !!
- Mais dit la Nain Phette, et tous ceux qui vont passer pour la Grande Marche de nuit ?
- Eh bien ils passeront sur la passerelle à merde, voilà tout, et ils se demanderont pourquoi le Petit Pont est condamné, et ils se diront que c'est stupide, voilà tout... Au moins, le seul danger qu'ils vont courir, c'est de se salir les mains s'ils touchent la balustrade !
- Mais il est pas dangereux ce Petit Pont ! dit le Nain Pollinaire...
- Bien sûr que non, mais ça c'est l'argument à deux balles de ceux qui n'ont pas d'arguments pour justifier leurs décisions. Allez, venez donc, je vous offre un verre...
- Dis Nain, Specteur, quand c'est qu'il va pleuvoir ?
- Bientôt, bientôt, ne t'inquiète pas, notre heure viendra !
- Je peux dire un p'tit poème ? demande le Nain Pollinaire.
- Plus tard, plus tard, répondent les autres tous en chœur...
Et tous s'en retournent bras dessus bras dessous vers le village, content à l'idée de savourer une bonne bibine offerte par le Nain Specteur...



logo24_09.jpg

Cliquez sur l'image pour aller à la galerie !