le site de La Robertière

http://robertiere.fr/

Ils nous ont piqué l'eau !!! (Divers)

Le commissaire Nain Parfait est sceptique : l'eau a vraiment disparu ! Il se tient debout (même s'il est tout petit, normal pour un nain) au bord de l'étang de la Clérissière et constate qu'effectivement toute la flotte a disparu !



cle2.jpg



A ses côtés se tient le Nain Budesapersonne, le représentant de la Clérissière, venu déposer à son bureau en cette matinée du 31 janvier :
- Vous voyez bien que j'ai pas exagéré sur le rhum, dit-il au commissaire, j'ai raison, y'a plus de flotte, j'ai vu ça ce matin en venant à la pêche !! J'comprends pas, y'a plus d'eau, plus de poisson et plein d'humains... Qu'est-ce qu'ils foutent ?



cle1.jpg



Le commissaire ne répond pas, perdu dans ses pensées... Comment voulez-vous comprendre des humains qui s'amusent à construire des merlons, des doubles-ponts, des lotissements qui puent par tous les égouts ? Ils sont pas logiques les humains !
Mais soudain notre brave commissaire a un flash, ça lui arrive de temps en temps, c'est du reste pour ça qu'il est commissaire de police, nan mais !!!
- Mais bon sang, mais c'est bien sûr, je sais où ils l'ont mise la flotte !! Viens, suis-moi !!!
Et les voilà partis de leurs démarche de nain, très caractéristique, surtout dans nos jardins ! (ne cherchez pas, y'a pas de jeux de mots !)
Après un parcours de quelques mètres qui pour eux représente plusieurs kilomètres (à cause de leurs petites jambes), ils arrivent au petit Pont de la Robertière et là, miracle !
- Ben oui, c'était facile, fallait bien que ça serve à ça, ils ont vidé la Clérissière pour faire un superbe lac ici, eh, eh, eh, voilà à quoi sert leur merlon...





Le Nain Budesapersonne est confondu devant la perspicacité du Nain Parfait, commissaire de police qui vient devant ses yeux éblouis de résoudre l'énigme de l'eau de la Clérissière !
A suivre, peut-être....